Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blacky Creations and Painting

Modélisme, Création, Peinture et Scratch dans l'univers futuriste de W40K le wargame de Games Workshop. Scratchbuilt, Creations and Painting in the W40K Universe.

Histoire et facteurs importants liés à la Croisade.

Le lourd passé d'Ultramar

Les guerres Tyraniques sont les différents conflits engagés par l'invasion brutale de la race Tyranide dans la galaxie. Trois grandes Flottes Ruches d'invasion ont été découvertes à ce jour, les flottes Behemoth, Kraken et Leviathan.

 

La Dévoreuse de mondes

http://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/f/fe/Tyranids_incursions.jpg

 

Flotte ruche Behemoth

La flotte ruche Behemoth fut la première à réellement entrer en contact avec l'Imperium de l'humanité en 745M41 (mais d'autres flottes mineures ont été rencontrées bien avant celle-ci). Elle réduisit à néant la planète de Tyran (ce qui vaudra à cette race le nom de "Tyranide"), et ce fut l'Inquisiteur Kryptman de l'Ordo Xenos qui prévint les autorités impériales de la menace. On ne put empêcher la ruche de détruire Prandium, le monde jardin, joyau d'Ultramar, lors de son avance inexorable. Marneus Calgar rassembla toutes ses forces sur Macragge en vue d'un affrontement final. Les Ultramarines se défendirent bravement et purent détruire la première vague de tyranides mais seule l'arrivée de la flotte du Segmentum Tempestus permit la victoire finale face à Behemoth. Cependant, cette victoire exigea un lourd tribut parmi les rangs impériaux : la 1re compagnie des Ultramarines fut presque entièrement détruite, ainsi qu'une bonne partie des 3e et 4e compagnies, lors de la défense de la forteresse polaire nord, et la flotte impériale de l'amiral Rath fut en grande partie perdue. L'amiral lui-même succomba à bord de son navire, le Dominus Astra, lors des combats.

Flotte ruche Kraken

Après la défaite de la flotte ruche Behemoth, on a cru les tyranides détruits. Cependant, ils furent à nouveau détectés dans la Bordure Orientale en 992.M41. L'arrivée de la flotte ruche fut précédée par de nombreuses insurrections genestealeurs qui attirèrent la flotte ruche elle-même. Kraken utilisa une tactique différente à celle employée par Behemoth ; cette technique, consistant à attaquer sur un large front, sans objectif apparent et souvent contre toute attente certaines cibles, conduisit à une stratégie impériale qui préconisait la défense de planètes stratégiques et à un délaissement des autres, ce qui conduisit a une forte pertes de planètes. Cette stratégie amena à la célèbre bataille d'Ichar IV, un monde ruche très important avec ses 500 milliards d'habitants, en 993M41. À nouveau ce sont les Ultramarines menés par Marneus Calgar qui s'occupèrent de la défense et au terme d'une sanglante bataille, en grande partie sur la surface même de la planète, l'assaut tyranide fut vaincu. Cependant la planète entière a été transformé en charnier et les pertes civiles furent immenses. Grâce a cette victoire le front put être stabilisé même si les restes de Kraken qui ont survécu se sont enfuits vers l'intérieur de la galaxie au-delà des défenses prévues et constituent ce que l'on appelle les flottes éparses: ce sont des petites flottes indépendantes moins dangereuses que Behemoth ou Kraken mais largement capables de s'attaquer à des mondes agricoles ou des planètes isolées. Ces flottes sont surtout dangereuses par le fait qu'elles ont un champ d'action illimité à l'intérieur même de l'Imperium. Un autre facteur de la défaite de Kraken est la bataille d'Iyanden, un vaisseau monde eldar qui fut assailli par une vrille de Kraken. Les eldars sortirent victorieux de l'affrontement mais le vaisseau-monde sortit dûrement affaibli par l'épreuve. On peut noter l'apparition du légendaire moissoneur d'âme Maugan Ra du vaisseau monde perdu d'Altansar lors de cette bataille au côté des eldars d'Iyanden.

Flotte Ruche Leviathan

La troisième flotte ruche en approche vers l'Impérium. Elle a adopté une tactique très diffèrente encore. Elle a formé deux "bras" dont l'un est passé en dessous du plan galactique et l'autre au-dessus si bien que les tyranides se sont frayés un chemin sanglant jusque Terra, berceau de l'humanité. Les spaces marines ont dû inoculer un agent pathogène à la reine au cœur de la flotte ruche pour provoquer une réaction aux sein des tyranides qui ont commencé à s'entretuer mais malheureusement trop tard pour éviter des nombreuses pertes du côté de l'Imperium.

L'Ombre dans le Warp 

Peu avant l'arrivée des tyranides sur une planète, elle est isolée dans le Warp, les astropathes ne peuvent plus envoyer des signaux vers et à partir de cette planète et les voyages sont rendus très aléatoires aux abords de cette planète. La nature de cette perturbation reste très mystérieuse mais il semble que ce soit l'organisme Primogenitor (Reine Norne) qui, de par sa puissance mentale isole tout un secteur autour de la zone attaquee.

Avec la quatrième édition du codex tyranide, ces derniers disposent du pouvoir l'ombre du warp. C'est ce qu'il pourrait être actuellement la situation de la planète Orphée du système Pavonis.

 

CHRONOLOGIE

745.M41 : La flotte-ruche Béhémoth ravage Macragge et plusieurs autres planètes du système. Les ultramarines les repoussent au prix de nombreuses vies.

 

993.M41 : Les Ultramarines matent une rébellion sur le monde industriel Ichar IV, mais ils doivent affronter une menace bien plus grande qu'est la flotte-ruche tyrannide "Kraken". L'invasion sera finalement repoussée mais elle aura détruit deux chapitres space marines : Les Scythes of the Emperor et les Lamenters , et aura également exterminés plusieurs centaines de mondes impériaux ainsi que le vaisseau-monde Eldar d'Iyanden. Aujourd'hui encore de petites vrilles secondaires de la flotte-ruche continue a semer la mort dans le secteur.

 

509997.M41 : Les Ultramarines et les Mortificators affrontent les flotte-ruche Leviathan sur le monde-ruche de Tarsis Ultra. Le gros des tyranides est vaincu grâce a un virus chimique mais le reste de la flotte-ruche continue ses méfaits aujourd'hui encore.

 

http://s.excessif.com/mmdia/i/25/1/space-marines-e3-2010-2010-06-17-13h00m39s46-4743251hgtjt_1731.jpg?v=2

 

Aujourd’hui :

 

Les astropathes du système Pavonis (territoire des Praetoriens d’Orpheus, grand adepte des technologies avancées de l'Adeptus Mechanicus) lance un appel à Ultramar et aux planètes voisines, grâce à une sonde spatiale dont seul les Praetoriens ont le secret, suite à une incursion d'un culte stealer dans leur monde ruche dû forcément d'après les Hauts Juges à une tempête Warp d’une grande ampleur. 

 

http://www.templates.com/blog/wp-content/uploads/2008/06/sm_space_marine_strike_cruiser.jpg

 

Après avoir reçu ce message et reconnaissant là une préparation d'invasion tyranide, une énorme force d'Ultramarines et de "sous chapitres fils" sont actuellement à bord de leurs barges de bataille et croiseurs, pendant que les Doom Eagles s'y rendent ,avec leurs propres moyens gardés encore secret, accompagnés d'équipes de la Deathwatch.

 

http://features.cgsociety.org/newgallerycrits/g46/187246/187246_1247533516_large.jpg

 

Les Silver Wolves quant à eux sont retardés sur leur monde par une incursion de la Death Guard et de zombies de la Peste menés par le Prince Démon Vol'Tharion, au nord du système d'Ultramar. Le vieux Loup d'Argent Kyrl Bloodclaws et sa compagnie blindée, peu nombreuse, doit tenir les postes avancés des régions de la Bordure Orientale devant une marée de peste grandissante.

 

wolvesofruss

 

Pendant ce temps se rapproche tranquillement mais sûrement des planètes agricoles les plus au nord du système d'Ultramar, un vaisseau "Kartier Général" de la K2M, une brigade Ork menée par le Big Boss Captain "Frakass'Mek" et ses Bad Moon.